Oil, gas and mining

Les images des fuites spectaculaires sur les gazoducs Nord Stream



Hors service à cause de la guerre en Ukraine, les gazoducs Nord Stream reliant la Russie à l’Allemagne ont été tous deux subitement touchés par des fuites aussi spectaculaires qu’inexpliquées en mer Baltique. Si bien que Kiev, sans avancer de preuves, a accusé Moscou d’« une attaque terroriste planifiée », ce mardi 27 septembre.

Selon l’institut sismique suédois, deux explosions sous-marines ont été enregistrées peu avant les fuites. Une première « émission massive d’énergie » d’une magnitude de 1,9 a été enregistrée dans la nuit de dimanche à lundi à 2h03 au sud-est de l’île danoise de Bornholm puis une autre de magnitude 2,3 à 19h04 lundi soir au nord-est de l’île, a expliqué à l’AFP Peter Schmidt, du Réseau national sismique suédois.

—–

Abonnez-vous à la chaîne YouTube du HuffPost dès maintenant : https://www.youtube.com/c/lehuffpost

Pour plus de contenu du HuffPost:
Web: https://www.huffingtonpost.fr/
Facebook: https://www.facebook.com/LeHuffPost/
Twitter: https://twitter.com/LeHuffPost
Instagram: https://www.instagram.com/lehuffpost/

Pour recevoir gratuitement notre newsletter quotidienne:
https://www.huffingtonpost.fr/newsletter/default/

21 Comments

  1. C'EST BIEN LES ÉTATS-UNIS QUI ONT SABOTER LES GAZODUCS RUSSE.S.
    Il suffit de devinez â qui profitent le crime et les moyens utilisés ( combien de pays dans le monde ont la capacité d'un tel sabotage) pour savoir que c'est bien les États-Unis qui sont les responsables du sabotage.
    Il faut que l'occident soit obligé de financer sa guerre par procuration en Ukraine.

    Voyant que les manifestations anti guerre sont entrain de prendre de l'ampleur, l'élection  en Italie d'une coalition de deux partis extrême droite et d'un parti de droite qui peut ne pas soutenir la guerre en Ukraine,  les États-Unis  qui veulent vendre leur gaz de schiste cher aux pays européens pour continuer à financer leur guerre d'hégémonie en Ukraine. Donc il faut obliger les européens à la financer même s'ils ne sont pas d'accord.

    Si la Russie voulait priver l'occident  de son gaz  est-ce qu'elle a  besoin  de saboter ses propres gazoduc ?
    Il suffisait seulement à la Russie que d'appuyer sur un bouton.  Pourquoi la Russie va-elle saboter ses propres gazoduc  alors qu'elle sait que leurs  réparations plus tard lui seront très coûteuses?

    Si l'industrie allemande coule, c'est toute  l'économie européenne  qui va couler. .

    Déjà l'occident a des problèmes de renouvellement de sa population.  Si en plus la jeunesse  européenne ne trouvant pas du travail sur son territoire doit s'exiler à  l'étranger pour gagner  sa vie, ou aller s'engager  comme mercenaires  dans l'armée ukrainienne, pour soutenir  la guerre d'hégémonie par procuration que les États-Unis mènent  contre la Russie, ce n'est pas seulement l'économie occidentale qui va s'écrouler, mais c'est l'occident avec sa population, sa culture qui va  se disperser, se fondre et disparaître..

    Continuez de supporter bêtement les États-Unis.

  2. Je ne suis pas vraiment pro poutine sur l' ukraine mais si les russes veulent stopper totalement le gaz ils peuvent le couper à la source, pas besoin de faire des explosions sous la mer. C'est surement un coup des ricains

  3. Sans doute le dernier acte de la coopération énergétique Russie/Europe, après tout c'est bien ce que voulaient les européens: ne plus dépendre du gaz Russe "d'ici 2027".
    La Russie de son côté a déjà reconstruit les lignes vers la Chine, une autre est signée, tout le monde est content …

Write A Comment

Share via