Oil, gas and mining

Si la Russie envahit l’Ukraine, “il n’y aura plus” de gazoduc Nord Stream 2 (Biden) | AFP



“Il n’y aura plus” de Nord Stream 2 si la Russie envahit l’Ukraine, a affirmé lundi Joe Biden au sujet de ce gazoduc reliant la Russie à l’Allemagne, déjà construit mais qui n’est pas encore entré en fonctionnement.

Vous souhaitez acquérir une licence d’exploitation de cette vidéo ? Contactez-nous 👉 http://u.afp.com/UBbR
N.B. : les services et contenus de l’AFP sont réservés à un usage professionnel

50 Comments

  1. MARÉPONSE A UNE PERSONNE VISIBLEMENT DE MAUVAISE FOI QUI SOUTIENT QUE LA RUSSIE EST RESPONSABLE DU SABOTAGE DE CES PROPRES GAZODUCS.  LISEZ:
     @Plop ParIci  C'est bancale . Pourquoi la Russie n'aurait elle pas droit de couper officiellement le gaz aux européens.  Les sanctions des américains et des européens prises contre la Russie sont- elles respectueuses du droit? international . Sont  elles légales  ?
    Pour prendre de tels sanctions contre un pays, il faut passer par l'ONU.

    SI la Russie voulait couper le gaz aux européens  et éviter de prendre les pénalités, a-t-elle besoin de les détruire ?  Il lui suffisait de simuler des panne et de  tourner le robinet.. Donc arrêtes de dire des stupidités.

    Ton argument selon lequel la Russie craint des pénalités . Donc c'est pour cette raison qu'elle a préféré détruire ses gazoducs qui vont lui rapporter 1000 fois ce que  lui aurait coûté les pénalités est un raisonnement d'idiot. 

    Il y'a quelques choses qu'on appelle force majeure dans la plupart des accords contractuels. 
    Tu as oublié  que les américains et les européens ont confisqué,. Que dis-je, ont volé les fonds souverains russes déposés dans leurs banques, en se justifiant de leurs sanctions illégales .

    La Russie peut  sortir la raison de force majeure.  Elle peut dire qu'elle manque d'argent pour entretenir dans les conditions optimales ses gazoducs , et cela peut provoquer à terme des risques environnementaux irréversibles pour la flore  et la faune  maritime.  Donc, même officiellement la Russie peut couper ses gazoducs en s'appuyant sur la raison de force majeure.
    Arrêtes donc de dire des stupidités.!

  2. HÉ OU il la promis et c'est fait c'est çà des bon alliés
    Avec tout ses preuves des journalistes mentteurs et menteuse qui parle a longueur de journée pour ne rien dire de concret n'arrivent pas a trouvé toujours le coupable wep ça c'est d'être vraiment vendus
    En tout cas moi j'apprécie Biden il défend ses intérêt où rien tampi pour UE qui n'ont pas encore compris

  3. Voilà le vrai paria au monde,tu as promis et tu l’as tenus,mais il faut s’attendre à des réponses surtout venant de l’Allemagne 🇩🇪.Mais rien ne m’étonne venant du gouvernement paria américain,mais j’avoue que vous avez montré la faiblesse du gouvernement allemand Scholz.Et je peux vous garantie que si c’était Mme Merkel vous allez même pas oser,car cette dame a toujours défendu son pays contre les ingérences américaines.

  4. Si poutine avait tenu de tel propos on aurait des certitudes, mais pas avec Biden car c'est notre "allié", franchement je ne sais pas quoi en penser, car si les US sont derrière et que c'est découvert, il va y avoir une rupture avec l'Europe et tout le bordel que ça suppose derrière, du côté de Poutine, faire exploser les 2 gazoducs revient à se priver d'un moyen de pression avec l'Europe, sachant que la réparation prendra des années, si poutine avait voulu envoyer un signal, faire péter nordstream 1 était suffisant, ça pouvait permettre d'ouvrir nordstream2, à moins qu'il y ait un état tiers mais qui en est capable et y aurait intérêt ?

  5. Pas besoin de voir ce passage pour savoir que c'est les amérloque qui sont derrière le coup, et il faut que les peuples européens comprennent que les us ne sont pas leurs amis et qu'il faut nettoyer la sphère politique qui est gangrené par des agents des us

  6. Merci a nos "amis" les américains de nous mettre dans la merde.
    Nous étions au bord du gouffre et ils nous ont poussé normal!!
    Maintenant on va devoir se tourner vers eux pour avoir du gaz. Ils vont nous dépouiller. On va être leurs esclaves pour les 30 prochaines années.
    Merci Macron, merci Biden, merci Ursula

  7. et maintenant ce sénile demande une enquête sur le sabotage. montrez lui cette vidéo à lui et les idiots qui croient que c'est les Russes qui ont saboté leur propre gazoduc

  8. C’est marrant aucun média n’en parle et pire encore les gens disent que c’est les russes ! Comme si les russes étaient assez con pour détruire ses gazoduc prévu pour eux

  9. Et le pire c'est qu'on ne fera rien parce que l'Europe va regarder ailleurs histoire de ne pas avoir vu le train passer. Nous sommes des larves et l'Allemagne va acheter des Falcon aux usa plutôt que des rafales français, le summum du foutage de gueule. La vrai question est qui est derrière car Biden est trop sénile pour prendre ce genre de décision (il arrive à se perdre dans son jardin). Et pour couronner le tout on achète du gaz de schiste américain dont les procédés d'extraction sont une catastrophe écologique entre les forages et les déversements d'eau toxique, mais nous on est content on peut coller notre vignette Crit'air sur le pare-brise on a sauvé la planète

  10. ILS MENACENT LES PRESIDENTS EUROPEENS DEVANT EUX EN PUBLIC AVEC UNE ARROGANCE INCOMMENSURABLE, AVOUENT LEUR CRIMES DE GUERRE EN AVANCE ET ON TROUVE ENCORE LE MOYEN EN FRANCE DE LES DEFENDRE ET CRACHER SUR LES RUSSES MEME QUAND UN JOURNALISTE AMERICAIN ÉMINENT A DES PREUVES ET QUE SEULS LES AMERICAINS ONT UN INTERET DANS LA DESTRUCTION DE CE MATERIEL RUSSE POUR FOURNIR UNE RESSOURCE PRECIEUSE EN EUROPE DE L'OUEST à LEUR PLACE ET MOINS CHER EN GARANTISSANT LA PAIX?

  11. Et il y en a encore qui soutiennent que ce ne sont pas les USA le commanditaire !
    Quelle naïveté! Ou quelle cynisme et foutage de gueule!
    Cet acte de sabotage, qui oblige les allemands à se passer de gaz russe, et à s'inféoder davantage aux USA est un acte de guerre absolu. Ce pays est une plaie pour le monde.

  12. Quel est le drapeau derrière Biden, dans quel contexte a-t-il dit ça?
    On dirait un drapeau Allemand mais une note dit que ça a été enregistré à Washington.

  13. Il est clair que Biden, au moment il disait ca, savait deja qu'il y avait 3 charges explosives posees sur le pipeline au fond de la mer, pretes a etre activees.

Write A Comment

Share via