Grâce à notre vidéo “La blockchain pour les nuls”, vous avez (enfin) compris ce qu’est la blockchain et comment elle fonctionne. Reste maintenant à savoir comment l’utiliser et de quelle façon elle pourrait être utile à votre organisation. Clémence Jost, journaliste chez Archimag, vous présente 8 exemples d’application de la blockchain, dans différents secteurs : les banques, l’immobilier, l’énergie, la gestion documentaire, la gestion du droit d’auteur, les élections, la formation et l’enseignement, et enfin les voitures autonomes.

    Tous ces exemples d’utilisation de la blockchain font partie des différents retours d’expérience développés dans le guide pratique Archimag “Blockchain : le nouveau cadre de confiance”, disponible ici : http://www.archimag.com/le-kiosque/guides-pratiques/pdf/gp-59-pdf.

    9 Comments

    1. très bien expliquée. Je ne connaissais pas le terme exact. Comme les Caisses d'allocations familiales qui ont leur propre logiciel. C'est une méthode ancienne qui s'est développée dans de nombreux domaines ces dernières années pour tout sécuriser et authentifier les documents légaux, les personnes… C'est comme une "signature" ou un "ADN" numérique. Merci beaucoup.

    2. Bonjour énumérés les différentes possibilités de la bockchain.. ok.
      Mais physiquement a quoi cela ressemble cette technologie ?
      Internet ont voient son architecture par contre la blockhain?????
      Il y a aucunes personne qui nous fais montrer un exemple en direct ex: un acte notarial ou autre (pas de cryptomonai svp) ça se présente comment a la fin cette acte notarial une fois dans la blockchain. Tous ça ces flou
      Merci

    Leave A Reply
    Share via