Blockchain

Bitcoin LES BASES DE LA BLOCKCHAIN, LES DEFIS A RELEVER ET LES ENJEUX ECONOMIQUES



#bitcoin #blockchain #pow #pos #crypto #analyse #trading

0:00 Les bases de la blockchain
10:45 Les défis techniques à relever
23:30 Les enjeux économiques & Conclusion

27 Comments

  1. Top même ma grand mère a compris 😂 plus sérieusement super intéressant et utile pour fermer des bouches c’est clair. Bon courage pour tes projets d’entreprise c’est ce qu’il y a de plus dur mais je doute pas un instant que tu réussisses !! On suivra tes aventures 🙂

  2. Merci beaucoup pour toutes ces explications. Il va sans dire que compte tenu de ton expérience, de ton implication, de ta passion je souhaiterais soutenir ton projet.

  3. Tout simplement excellent.
    J'ai particulièrement aimé ta partie sur les défis techniques.
    Chapeau bas pour cette vidéo Mr CPT 👏

  4. Merci énormément pour cette présentation, c’est vraiment intéressant ce monde , les possibilités
    sont infinies. J’ai commencé en septembre avec mes petits moyens, 50, 100 euros pas mois , j’apprends toujours un truc et je m’amuse autant que si je mettais des milliers d’euros 😊
    C’est un plaisir de voir tes vidéos quotidiennes, travail de qualité, meilleure chaîne pour moi 👍 à demain.

  5. Excellent merci. On sent k t’es passionné. Moi aussi j’embarque sans rien y connaître dans la finance, mais juste pour faire partie de cette révolution qui va on l’espère changer la société. 🙏

  6. Un petit point sur la réserve de valeur, je ne comprends pas comment on peut parler de réserve de valeur sur quelque chose d'extrêmement spéculatif 🤷‍♂️ ça n'a aucun sens pour moi, ce qui doit servir de réserve doit être stable. L'intérêt de l'or par exemple c'est que le cours est très stable.
    Acheter du bitcoin aujourd'hui et que sa valeur soit peut être divisée par 3 dans un an bonjour la réserve de valeur.
    On est tous dans les cryptos pour l'investissement spéculatif même pour les holders à long terme c'est pas pour perdre de l'argent mais en gagner, par contre aucune garantie que l'argent investie aujourd'hui n'aura pas énormément perdu de sa valeur dans un an contrairement à des fonds bien plus stables du monde traditionnel.

  7. Si je peux me permettre une réflexion que j'espère constructive, tu utilises souvent le terme d'anarchie pour caractériser l'anomie ou le chaos.
    C'est en partie normal puisque les gouvernements centraux, sans me lancer dans des appréciations de valeur, n'ont eu de cesse de vouloir fondre ces deux définitions.
    Hors, s'il y a bien une technologie qui représente l'anarchie dans sons sens originel, son sens noble et non perverti, c'est bien la blockchain et sa sacrosainte décentralisation puisque l'anarchie c'est la coopération dans une dynamique d'autogestion, le tout en l'absence de pouvoir central aux prérogatives extraordinaires.
    Dit plus simplement, c'est un système sans chef, ce qui ne signifie pas fatalement le bordel, avec les règles nécessaires, algorithmes, codes, etc. ; le Bitcoin semble assez bien démontrer la faisabilité du concept.

    Bref, cela ne reflète que mon humble opinion (et ne doit pas être entendu comme un conseil en pensée politique 😂) et constituera je l'espère une forme de remerciement pour toute l'expérience et la connaissance que tu nous partages.

    Un grand merci à toi. 🙏

  8. Les torchère brule pour transformer le méthane en CO2 car moins polluants. Mais l’utiliser pour faire tourner une turbine et produire de l’électricité oui, aujourd’hui il et demander de ne plus utiliser les énergies fossiles donc consommer moins, l’énergie la moins polluante c’est celle que l’on ne consomme pas

  9. Très bon travail, bien résumé en 30mn Seul bémol concernant ton explication sur l électricité, il y a des erreurs sur ton analyse, que je connais bien puisque je travaille dans le transport de l électricité depuis 35 ans. Je te suis depuis peu et je vais rester car tu fais parti des meilleurs 👍

  10. Très belle présentation qui montre les enjeux sous différentes dimensions. Merci beaucoup pour ce travail de fond et le partage de connaissance.

Write A Comment

Share via